Klarna FAQ's
Klarna est un fournisseur de services de paiement suédois qui s’occupe de votre transaction de A à Z. Klarna propose des paiements simplifiés pour plus de 100 000 boutiques en ligne. Plus de 60 millions de consommateurs dans le monde font confiance à Klarna pour sécuriser leurs paiements.
Une fois votre commande confirmée, vous recevrez sous deux jours un e-mail avec les instructions de paiement de Klarna. Vous disposez alors de 30 jours pour payer, et ce, uniquement si vous êtes satisfait·e. Vous effectuez le paiement en ligne, de façon simplifiée et sans frais supplémentaires. Vous pouvez payer par carte de crédit ou de débit sur www.klarna.com.
Pour utiliser ce mode de paiement, vous devez avoir au moins 18 ans. Bien que cette option soit largement proposée, la possibilité de payer plus tard dépend de votre situation financière. Si vous choisissez la méthode de paiement « payer plus tard », notre évaluation n’affecte pas votre cote de crédit.
Klarna est unique et offre l’option de « payer plus tard » en fonction de plusieurs facteurs tels que le montant de la commande, les commandes précédentes et la disponibilité des articles. Si vous avez au moins 18 ans, vous pouvez améliorer vos chances d’obtenir une offre de « payer plus tard » en vous assurant de fournir votre nom complet et des informations d’adresse correctes, et en faisant expédier à votre adresse de facturation enregistrée. Toutes les commandes sont évaluées individuellement. Le fait d’avoir utilisé cette méthode de paiement différé auparavant ne garantit pas qu’elle sera proposée pour chaque commande. Inversement, si une demande a été refusée, cela ne signifie pas qu’elle le sera pour toutes les commandes futures.
Pour effectuer un achat avec Klarna, vous devez fournir votre numéro de téléphone portable et votre adresse e-mail. Le numéro de portable est requis au cas où nous aurions besoin de vous contacter. Toutes les factures seront envoyées à votre adresse e-mail. Il est très important de fournir des informations correctes, sinon vous ne recevrez pas les informations de paiement et des frais de retard pourraient être engagés.
Klarna peut effectuer des enquêtes de crédit non enregistrées (ou vérifications de solvabilité souples) qui n’affectent pas votre cote de crédit et sont visibles uniquement par vous et Klarna, mais pas par d’autres prêteurs. Ni Klarna ni Creed ne réalisent de rapports de crédit qui pourraient affecter votre solvabilité.
Bien que l’option de « payer plus tard » soit largement proposée, elle n’est pas disponible universellement. Cette option est générée automatiquement par des algorithmes qui dépendent de divers facteurs, tels que le montant de la commande, la boutique en ligne, les commandes précédentes et la disponibilité de l’article. Alternativement, vous pouvez finaliser votre commande en payant par carte de crédit ou de débit lors du paiement.
Le paiement est dû (14/30) jours après l’expédition des marchandises. Pour vous aider à payer à temps, vous recevrez un rappel de paiement par e-mail deux jours avant la date d’échéance, et en cas de retard prolongé, également par SMS ou courrier. Si vous ne payez pas Klarna pour votre commande, cela affectera votre solvabilité.
Si vous avez choisi de « payer plus tard », Klarna vous enverra un e-mail avec des détails supplémentaires concernant le paiement. Votre e-mail contient un lien vers Klarna, où vous pouvez effectuer ledit paiement avec votre carte de crédit ou de débit.
Pour effectuer un achat avec Klarna, vous devez fournir votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Pour certaines commandes, vous devrez peut-être également fournir votre numéro de téléphone portable ou votre date de naissance. Toutes les informations seront envoyées à votre adresse e-mail, y compris les rappels de paiement et les liens vers vos factures en ligne. Il est très important de fournir des informations correctes, sinon vous ne recevrez pas les informations de paiement.
Si vous payez par carte, Creed confirmera immédiatement votre commande. Si vous payez avec l’option « payer plus tard », Klarna vous enverra une confirmation de paiement à l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour votre commande. Si vous avez effectué un paiement, mais n’avez pas reçu de confirmation, vous pouvez vérifier le statut de votre commande et de vos paiements à tout moment en vous connectant sur www.klarna.com.
Vous pouvez payer votre commande à tout moment après avoir reçu l’e-mail de Klarna avec les détails de votre paiement. Suivez simplement les instructions de cet e-mail pour payer votre commande.
Une fois que Creed a reçu votre retour (partiel ou complet) et que vous avez reçu une confirmation, Klarna vous enverra une facture mise à jour en cas de retour partiel. Pour un retour complet, votre facture sera annulée.
Les informations de paiement sont traitées en toute sécurité par Klarna. Aucune donnée de carte n’est transférée à Creed ou stockée par Creed. Toutes les transactions se déroulent via des connexions sécurisées utilisant les protocoles de sécurité standard les plus récents.
Vous disposez de (14/30) jours pour payer, vous n’avez donc pas à payer immédiatement. Si la date d’échéance approche et que vous n’avez pas encore reçu vos articles, veuillez contacter Creed pour vous renseigner sur la livraison. Vous pouvez également contacter le service client de Klarna afin que nous puissions reporter la date d’échéance de votre paiement.
Une fois que la boutique a enregistré votre annulation ou votre retour, le remboursement sera traité sous 5 jours ouvrables.
Si vous avez payé votre commande par carte, le remboursement sera effectué sur la même carte. Si vous n’avez pas encore payé la facture, le montant du remboursement réduira le montant de votre facture ou annulera celle-ci entièrement.
Si vous n’avez pas votre numéro de facture à portée de main, vous pouvez vous connecter sur www.klarna.com où vous trouverez toutes vos commandes et pourrez effectuer vos paiements.
Rendez-vous sur la page service client de Klarna pour une liste complète des questions fréquemment posées (FAQ), ainsi que pour accéder au chat en direct et aux options téléphoniques.