Royal Mayfair : la renaissance d’un trésor
Royal Mayfair renaît des archives parfumées de The House of Creed juste à temps pour la saison des cadeaux. Explorez les chapitres marquants de cette création intemporelle qui retrace l’histoire de The House of Creed à travers les âges
L’histoire de Royal Mayfair
Ce parfum de distinction est apparu pour la première fois en 2009 sous la forme d’une édition limitée éphémère, avant de revenir en 2015 sous une forme retravaillée, nommée « Royal Mayfair ». Fort de son succès durable auprès des passionnés de Creed, ce chef-d’œuvre aromatique signe son grand retour des archives de The House of Creed, offrant une expérience olfactive nouvellement sublimée.
Création résolument British, Royal Mayfair équilibre avec brio les ingrédients les plus nobles qui s’épanouissent de façon exquise sur la peau. Ses notes de bergamote lumineuse, d’eucalyptus rafraîchissant et d’orange amère entremêlées d’une essence aromatique offrent d’abord une bouffée de fraîcheur vivifiante, puis laissent place à un somptueux cœur de rose, de jasmin et de tubéreuse. Ce bouquet s’épanouit ensuite dans l’étreinte enveloppante de bois riche, de musc velouté et d’ambroxan chaleureux, créant en fond une impression durable de sophistication.
Une ode à The House of Creed
Royal Mayfair est une œuvre d’art intemporelle qui relie la personne qui le porte à l’héritage de The House of Creed, restant ancrée dans le passé remarquable de la Maison tout en embrassant son histoire contemporaine.
Véritable objet de collection, ce parfum incarne les siècles de savoir-faire de The House of Creed dans la confection de produits de luxe sur mesure pour une clientèle royale, aristocratique et prestigieuse. Le terme « Royal » évoque le noble héritage de la marque, de ses débuts auprès du roi George III, qui aurait reçu une paire de gants de cuir parfumés Creed, jusqu’à Napoléon III et l’impératrice Eugénie, qui ont invité The House of Creed à transférer son siège à Paris pour servir les cours royales d’Europe. Le flacon Royal Mayfair lui-même exsude un charme royal avec ses opulents ornements dorés et son bleu captivant, longtemps associé à la monarchie.
La référence à « Mayfair » rend hommage à d’autres chapitres déterminants de l’histoire unique de la marque, honorant ses origines en tant que tailleur dans le quartier londonien de Mayfair, un lieu prestigieux qui a longtemps été synonyme de richesse, de sophistication et de style de vie haut de gamme. Par ailleurs, cette référence relie aussi la personne qui porte le parfum au présent de la Maison, puisque Mayfair abrite désormais l’une des boutiques phares de The House of Creed. Aujourd’hui, le cadre somptueux du 99 Mount Street est un havre de luxe, destiné à une clientèle exigeante qui apprécie les plus belles choses de la vie.
Découvrez dès aujourd’hui Royal Mayfair exclusivement en ligne ou dans la boutique Creed la plus proche de chez vous.