Le Cavalier - L’histoire d’Aventus

Osé, sensuel et audacieux, Aventus n’est pas un parfum comme les autres, avec une part élégante et puissante qui fait tourner les têtes à chaque instant. Créé pour encapsuler l’esprit du succès et de l’ambition, il n’est pas surprenant qu’Aventus tienne le fier titre du parfum le plus connu de House of Creed. Avec une senteur impressionnante, il saisit vivement l’imagination et guide l’esprit vers la grandeur. Aventus a en effet inspiré un nouvel élan artistique pour House of Creed. Une série photographique saisissante et unique, Le cavalier explore l’ascension du cavalier moderne, incarnant l’esprit d’une vie bien vécue. Continuez à lire pour découvrir l’histoire derrière ces images et l’inspiration du parfum lui-même.


Le Parfum

L’âme d’Aventus tient ses racines dans le pouvoir et est bien entendu un arôme iconique. Un équilibre parfait de notes fraîches, riches et audacieuses, qui créent un air de sensualité sophistiquée.

Des notes de tête ouvrant avec du citron, du poivre rose et du cassis, qui nous tentent chaleureusement vers des notes de coeur plus fruitées avec du jasmin, de l’ananas et du patchouli et nous mènent dans les notes de base plus riches et luxueuses avec du bois de bouleau, de l'ambre gris, du bois de cèdre et du musc. Évocateur, osé et titillant, Aventus exprime l'individualité courageuse du gentleman moderne. C’est un parfum qui n’a pas peur de faire une forte première impression, et il faut que celui qui le porte soit prêt à capturer lescœurs, les esprits, à faire un impact et à ce que l’on se souvienne de lui. Le parfum House of Creed le plus désirable, Aventus, est une déclaration de passion, de confiance en soi et de ténacité.

Le Chevalier

Le martellement des sabots contre le sol font écho dans le cœur battant du cavalier - sa passion le mène en avant avec la force pure de la détermination. Majestueux et élégant, historiquement, le cavalier était un homme qui symbolisait une admirable et puissante masculinité - guidé par sa force, sa vigueur et son honneur.

La discipline, l'autorité et le courage du cavalier se mêlent parfaitement à l'histoire de celui qui porte Aventus. Même si de nos jours, nous nous déplaçons plutôt grâce à des pneux qu'à des sabots et que notre vaillance est plutôt testée dans des salles de réunion que sur des champs de bataille, l’homme Aventus est fier d’avoir les mêmes qualités que le cavalier historique - l'intégrité, la force et la détermination. Cette identité, exprimée à travers l'élégance d'Aventus, est l’apogée de l’homme contemporain, tout en ayant des racines dans une histoire très riche, il y a l’implication de quelque chose qui dure, des traits de caractères ancrés dans le temps.

Transportant ce concept dans l'époque contemporaine, House of Creed présente un nouveau héros - le cavalier moderne, un individu audacieux qui n’a pas peur de sortir du lot. Ce visionnaire d’exception se connait, ses ambitions ainsi que ses désirs - des qualités essentielles pour un cavalier car sa confiance en lui permet de complètement contrôler son cheval.

Il n’est pas surprenant que cette icône de la masculinité contemporaine aît inspiré une série de photos à l'honneur du parfum iconique de Creed, Aventus. Cependant, avec cet hommage au cavalier moderne, il y a une autre facette de ce choix thématique - un clin d'œil au riche héritage de confection de la maison House of Creed. En travaillant pour les illustres cours royales de Grande Bretagne et de France, Henry Creed - l'ancêtre d'Olivier - est connu pour avoir travaillé sur de la confection équestre, et plus particulièrement pour avoir conçu un habit d'équitation pour la reine Victoria en 1885, cette inspiration est présente dans toute la série.

Photographié par Kevin Mackintosh dans le superbe Wrotham Park à Londres, le mannequin Jefferson Obuseri prend l’allure de notre héros, un cavalier moderne. Sensuel, puissant et fascinant, la masculinité est magnifiée par une théâtralité subtile, intensifiant les lignes fortes et audacieuses, de l’aura du maître. Des aspects de la confection classique de Creed comme le détail des broderies et la structure des pièces sont combinées avec des choix de stylisme reminiscent du révolutionnaire mouvement Buffalo des années 1980, avec lequel l'inventivité et l'authenticité étaient d’importance capitale et avec lequel le pouvoir et la vulnérabilité étaient considérées comme deux moitiés d’un tout. L’architecture Palladienne des demeures des alentours datant du XVIIIe siècle et son contraste avec le stylisme moderne créent un sentiment de confiance en soi implacable et une assurance au travers de l'individualité.

Un portrait fidèle de ce merveilleux parfum iconique, le cavalier moderne saisit parfaitement celui qui porte Aventus. Une élégance contemporaine et un esprit sans peur, un symbole d’endurance, de liberté et de vaillance, le cavalier représente le parfum comme une éternelle célébration du succès et de la force.

Acheter Aventus