L'histoire de Carmina
Au sein de cette toute dernière création de Creed, de nouveaux ingrédients exquis sont mis en valeur dans un chef-d'œuvre sensuel qui capture l'essence même du charme féminin, une fusion hypnotique de beauté et de passion qui électrise l'air par son sillage puissant.
Cette belle expression de la féminité a été inspirée par les allures confiantes et les poses gracieuses esquissées par les croquis de mode signés Henry Creed. Découverts dans la maison Creed de l'avenue Pierre 1ᵉʳ de Serbie, à Paris, ils dépeignent les styles les plus modernes pour l'époque et les tenues les plus convoitées pour chaque saison, imaginés de main de maître par les plus grands ateliers de l'époque. Avec leurs coupes exquises et leurs tissus somptueux, ces créations s'adressent aux femmes qui embrassent sans réserve leur propre élégance et leur propre charisme. Elles sont la source d'inspiration de Carmina, une évocation adroite de ce même sens de la confiance en soi et du charisme.
Découvrez le parfum
Dès ses premières notes, Carmina fait preuve d'une sensibilité électrique avec une explosion luxuriante de cerise noire riche, habilement associée à des notes épicées de poivre rose et de safran chaleureux, pour une touche de sophistication inoubliable. Cette ouverture séduisante se voit ensuite réchauffée par une brume de bois de cachemire luxueux, se déployant en nuages de velours, qui s'évaporent pour mieux révéler la plus rare et la plus précieuse de toutes les senteurs de rose, celle d'une rose de Mai éthérée. Cultivée uniquement dans la ville de Grasse, connue comme la capitale du parfum, la rose de Mai est cueillie à la main à l'aube une seule fois par an, lorsque son parfum est le plus parfait. Vénérée pour la pureté de son parfum, elle est depuis longtemps la plus précieuse de toutes les roses et se trouve, à juste titre, au cœur de Carmina. Pour compléter ce voyage sensuel, l'encens et la myrrhe immortels, ingrédients chéris depuis l'Antiquité, se déploient langoureusement dans Carmina, équilibrant délicatement les couches d'accords ambré doré et apportant un murmure exotique au fond de musc et d'ambroxan .