Spheres

Carmina & Queen of Silk : quelle différence ?

4.25.24

Exprimez une confiance en vous hypnotisante grâce aux derniers parfums puissants pour femmes de House of Creed et découvrez ce qui les distingue pour choisir celui qui vous convient le mieux..

Entrez dans un univers à la féminité sensuelle avec Carmina et Queen of Silk, les nouveaux parfums ambrés floraux pour femmes de House of Creed. D'une modernité saisissante tout en faisant écho au riche passé haute couture de la Maison, ces créations envoûtantes transmettent toutes deux l'essence du charme féminin sous un angle contemporain. Malgré les similitudes qu'ils partagent, les parfums Carmina et Queen of Silk offrent à la porteuse des expériences olfactives uniques. Lisez la suite pour découvrir ce qui distingue ce duo puissant et trouver celui des deux qui vous convient le mieux.

Carmina vs. Queen of Silk


L'inspiration


Dans un sens, les parfums Carmina et Queen of Silk sont faits de la même étoffe, tous deux évoquant les origines de House of Creed en tant que maison de couture prestigieuse qui créait autrefois des vêtements sur mesure pour une clientèle avertie et exigeante.

Carmina a été inspiré par les croquis de mode virtuoses esquissés par Henry Creed et découverts dans la maison parisienne de Creed avenue Pierre 1ᵉʳ de Serbie. Ces esquisses représentaient des mannequins au charisme assumé posant dans les tenues de haute couture les plus convoitées de l'époque. Carmina capture ce même sentiment de confiance décomplexée avec son mélange audacieux de notes captivantes et de sillage puissant.

De même, Queen of Silk évoque l'histoire couture de la Maison, mais se tourne plutôt vers la soie, étoffe d'exception autrefois travaillée par des maîtres artisans et appréciée depuis la nuit des temps pour sa grâce et sa grandeur. Hommage enchanteur à ce tissu précieux, Queen of Silk reflète le savoir-faire qui a défini la longue tradition House of Creed, entretissant habilement certains des ingrédients les plus précieux du monde entier


Profil olfactif et ingrédients


Comme toutes les créations House of Creed, Carmina et Queen of Silk sont des Eaux de Parfum de qualité Millésime, élaborées à la main selon des techniques savantes peaufinées au cours des 260 dernières années. Cet engagement envers l'excellence artisanale est la pierre angulaire de leur longévité, les deux créations traçant un sillage sensuel et envoûtant qui perdure tout au long de la journée et au-delà.

Elles partagent également la même classification « ambre floral », équilibrant chacune l'étreinte romantique de fleurs délicates avec la sensualité incandescente des ambrés dans une expression magistrale de la féminité moderne, mais elles y parviennent avec leurs propres mélanges caractéristiques.

La rare Rose de Mai au cœur de Carmina crée une sensibilité électrisante, soulignant les cerises noires charnues et le poivre rose piquant à travers l'étreinte dorée du safran. Cette note centrale rose-cerise apporte une douceur enjouée au parfum qui exhale une féminité espiègle et une intrigue taquine.

Queen of Silk transmet son approche de la féminité à travers une riche composition florale onctueuse, principalement dérivée d'une luxuriante tubéreuse d'Inde. Associé à l'osmanthus de Chine, cet accord floral hypnotisant ajoute une texture luxuriante au parfum, évoquant la richesse et le toucher soyeux d'une mousseline de soie.

Malgré ces différences olfactives, les deux Eaux de Parfum ont une forte personnalité et une présence remarquable, offrant une sensualité extrême à la porteuse, et ce, grâce à leur formulation riche en bois saturés.


À quelles occasions porter ces parfums ?


Carmina et Queen of Silk sont deux parfums affirmés pour femmes qui créeront la signature olfactive de votre choix de jour comme de nuit, en toutes occasions, ce qui en fait deux belles additions à votre collection de parfums.

Carmina peut par exemple convenir aux occasions à l'ambiance enjouée et dynamique avec ses cerises noires charnues et espiègles et son poivre rose piquant. Si vous souhaitez davantage créer une ambiance empreinte de raffinement, rien de tel que le bouquet floral opulent et majestueux de Queen of Silk.

House of Creed soutient pleinement l'expression individuelle à travers la parfumerie et célèbre celles et ceux qui créent leurs propres règles. C'est pourquoi Carmina et Queen of Silk doivent être appréciés quand et comment la personne qui le porte le souhaite.


Carmina ou Queen of Silk : quel parfum choisir ?


Votre choix entre Carmina et Queen of Silk dépend de vos propres préférences olfactives et de votre style signature. Celles et ceux qui désirent des compositions plus enjouées peuvent être attirés par Carmina tandis que le bouquet olfactif de Queen of Silk conviendra tout à fait aux personnes souhaitant exprimer une élégance décomplexée.

Vous hésitez encore sur le choix de votre prochain parfum ? Rendez-vous dans votre boutique officielle la plus proche pour découvrir ce duo puissant par vous-même. Sinon, Carmina et Queen of Silk vous attendent sur la boutique en ligne officielle de Creed aux côtés d'autres créations magistrales pour femmes.