
De tailleur à parfumeur : Un aperçu de l'histoire de la maison Creed

Pour regarder de plus près l'héritage du nom Creed, La Maison Creed s’est tourné vers un archiviste qui s’est occupé de dévoiler des documents encore inconnus de la famille. Nous avons ainsi appris que la famille Creed n’a pas toujours évoluée dans l’univers du parfum. D’artisans à tailleurs jusqu’a maîtres parfumeurs d’aujourd’hui, confortant l’idée que la famille Creed possède un don pour la création.





Pendant que James voyagea au Japon, Henry et Charles étaient au premier plan du monde de la couture avec Charles Creed révélant la collection de printemps Henry Creed and Co composée d’articles de sports et tenues de soirée à l’hôtel Gotham, comme mentionné dans un article publié par Luggage and Goods en 1935. Cela changea la façon dont les acheteurs découvraient les collections parisiennes, ces derniers étant habitués à les trouver en retard par rapport à leur calendrier. L'année 1939 a été marquée par un record des ventes aux US, avec Creed - sous la direction de Charles - et Lanvin qui restèrent ouverts malgré la guerre, comme le soulignait à l'époque le New York Times.

Aujourd’hui, Olivier – accompagné par son fils Erwin- créent des parfums artisanaux dans notre usine à Fontainebleau. Pour lire l’histoire de La Maison Creed, rendez vous dans l’une de nos boutiques où un expert vous accompagnera dans votre démarche et vous offrira une copie de notre Creed Magazine.