Millésime Impérial

Découvrez Oud Zarian : un parfum à base de oud, unique en son genre

Pénétrez dans un univers à part avec Oud Zarian de The House of Creed, un parfum à nul autre pareil. Venez découvrir son histoire unique, profondément ancrée dans la tradition, qui célèbre la patience exigée par le véritable art.

Présentation

Oud Zarian est un chef-d’œuvre signé The House of Creed, né de l’association des trésors les plus rares de la nature et couronné d’un oud sublime, vieilli pendant 80 ans. Cette création est le fruit du labeur silencieux et patient de générations d’artisan(e)s, de la production du oud au Bangladesh aux techniques ancestrales préservées par The House of Creed, qui ont transformé cette résine convoitée en un parfum inoubliable. Plus qu’une simple fragrance, Oud Zarian est un hommage olfactif à la quête patiente de la perfection.

Profil olfactif

Oud Zarian est un parfum de qualité « Millésime », terme emprunté à l’univers de l’œnologie désignant un grand cru, et un gage d’excellence pour toutes les créations de The House of Creed. Ses notes boisées, épicées et ambrées ont été mélangées à la main en suivant des méthodes ancestrales et exigeantes, perfectionnées sur plus de 260 ans. Ce dévouement sans faille à l’excellence artisanal n’explique pas seulement l’intemporalité de Oud Zarian.

Il caractérise toute son histoire.

Le parfum s’ouvre sur un tourbillon de riches notes d’encens empreintes d’un mysticisme révérencieux, auxquelles viennent se mêler le gingembre réconfortant et de séduisants accords épicés. À mesure que ce voile se lève, l’élégante rose centifolia se révèle, un bouton radieux prisé pour sa beauté et sa période de récolte extrêmement brève.

Un oud de qualité supérieure

Le oud choron, l’ingrédient qui donne son âme à Oud Zarian, est un trésor à nul autre pareil, extrait avec soin par notre partenaire de confiance, Jalali Agarwood, des arbres enfouis dans les profondeurs des forêts de Sylhet, dans le nord-est du Bangladesh. La création de cet ingrédient prisé a transcendé le temps : des mains ayant semé des graines qu’elles ne verraient jamais pousser ont transmis ce labeur à plusieurs générations d’artisan(e)s dévoué(e)s qui ont œuvré avec une persévérance silencieuse, jusqu’à ce que le bois soit prêt à révéler son don.

Poursuivant cette aventure générationnelle jusqu’à nos jours, Jalali Agarwood s’engagent à préserver le charme du oud pour les générations futures. Ainsi, chaque arbre abattu voit vingt nouveaux être plantés, pour ceux qui viendront après nous. Grâce à sa philosophie générationnelle et à son engagement de longue date en faveur de l’artisanat, The House of Creed fait partie des rares privilégiés à avoir accès à cette essence très recherchée, et à s’être vu confier la création d’un parfum rendant hommage à sa rareté inégalée. De là, une légende est née : Oud Zarian.

Portabilité

Oud Zarian a été conçu avec minutie et soin pour qui sait apprécier le temps nécessaire à la création d’un véritable chef-d’œuvre. Alliant un oud sublime, perfectionné par le temps, à d’autres trésors de la nature, il est destiné à être porté lorsque vous souhaitez vous sentir spécial(e), lors des grandes occasions ou moments forts qui rythment votre vie. Les artisan(e)s de la Maison estimant qu’un parfum permet avant tout d’exprimer sa personnalité, Oud Zarian peut néanmoins être porté en toute occasion, selon l’humeur.

Conclusion

Voyage olfactif à travers le temps, Oud Zarian est un parfum d’une profonde élégance qui incarne un savoir-faire au sommet de son art. Découvrez-le dès maintenant aux côtés d’autres parfums à base de oud de la Maison sur notre site officiel ou dans la boutique The House of Creed la plus proche.

L'oud utilisé par The House of Creed dans Oud Zarian provient de sources légales et est couvert par des permis délivrés par les autorités CITES. Le fournisseur, Jalali, gère directement toutes les activités locales liées à la production et à la transformation de l'oud. Jalali s'engage à améliorer en permanence son processus d'approvisionnement en donnant la priorité à la gestion de la biodiversité et au respect des communautés locales, et fait l'objet d'un audit indépendant sur le terrain chaque année. L'âge estimé de l'oud, soit 80 ans, est la meilleure approximation basée sur la taille de l'arbre.