L'art du millésime

Souvent associé aux grands vins, le processus du millésime est une technique ancienne qu'utilise House of Creed pour créer ses parfums. Des parfums qui voient le jour dans l'atelier familial, inébranlable dans les prairies de Fontainebleau, transmis de génération en génération dans cette famille d'artisans de talent, d'artistes, de parfumeurs de luxe. C'est là qu'Olivier et Erwin perfectionnent leur savoir-faire, en créant des parfums d'exception qui résistent à l'épreuve du temps.

Puisant leur inspiration dans les récits de voyage de leurs ancêtres, Olivier et Erwin sélectionnent minutieusement les plus délicates roses de Bulgarie, les plus beaux brins de vétiver d'Haïti et le plus gourmand des jasmins du Sud de la France pour créer leur prochain parfum millésime. Forts d'un savoir-faire inscrit dans l'ADN de cette famille de parfumeurs de luxe, Olivier et Erwin hument tous les ingrédients dès leur arrivée, garantissant ainsi la qualité exceptionnelle de chaque composant. Cette pratique s'inscrit dans l'héritage culturel de House of Creed.

Chaque ingrédient est pesé à la main et incorporé dans une formule précise imaginée par le père et le fils. Une fois mixé, le jus passe par un processus de macération à l'intérieur des cuves du laboratoire, installées dans les anciennes écuries construites par Olivier il y a plusieurs décennies.

Après une longue période de macération, la formule est épurée pour répondre aux normes de House of Creed. Olivier et Erwin sont présents à chaque étape, touchant chaque élément pour assurer la qualité et le savoir-faire qui ont fait la renommée de House of Creed.

« Le terme millésime vient de la terminologie du vin et signifie ' la meilleure récolte '. À l'image des grands vins, la création de parfums reflète ce processus exigeant. Nos parfums millésimes intègrent les plus hautes concentrations d'huiles infusées et les meilleurs ingrédients sélectionnés. » Oliver Creed, maître parfumeur